Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Lerné à Compostelle

Mais pour Quoi ?

20 Août 2013 , Rédigé par Sabine

Depuis quelques jours, c'est la question-clé pour moi et pour ceux à qui j'ai commencé à dire que j'allais prendre la Route.

Pourquoi ? Ou plutôt "pour Quoi" tu pars ?

Je n'ai aucune réponse et je pense qu'aucun pèlerin de Compostelle n'en a avant le départ.

Il est clair qu'en toute objectivité ce n'est vraiment pas le moment.

C'est la rentrée, je suis "à sec", je suis censée finaliser la liquidation de la boite, chercher (et trouver !) du boulot, rembourser mes dettes, etc ....Mais le problème est que je n'en ai ni l'envie ni même la force.

J'ai besoin de clôturer ces 4 dernières années entrepreneuriales par quelque chose de dur et de beau en même temps (1 500 bornes à pied, ça devrait le faire en terme de difficulté !) et plus que tout j'ai besoin de retrouver un peu de confiance en moi avant de retourner au travail. Commencer et tenter de finir le Camino est donc le moyen que je choisis pour dépasser ma peur de retrouver un job classique, retrouver une ouverture sur les autres que j'ai perdu ces dernières années (ah l'égocentrisme forcené des entrepreneurs !) ce qui peut paraître étrange étant donné que je pars en solitaire mais je crois que le Camino se chargera de m'apporter des compagnons de route à qui je vais bien être obligée d'accorder une oreille attentive que je les aime ou pas !

C'est une décision purement égoïste finalement, surtout étant donné que je vais encore être à charge financière des parents pendant le Chemin, mais c'est ma façon de digérer ces derniers temps (c'est violent quand même une liquidation hein ! et pas que pour soi même, ya tout plein de dommages collatéraux) et je me réjouis d'avance des difficultés que je vais affronter. Enfin, je me réjouis maintenant, avant de partir, mais sur le moment, je vous promet quelques coups de gueule, du sang, des ampoules, des découragements et des larmes ! Ca va être bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article